Le Mythe de Gaïa Index du Forum
Le Mythe de Gaïa
Saga fantastique pour la jeunesse

Le Mythe de Gaïa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mathieu ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Mythe de Gaïa Index du Forum -> Les chroniques du lutin -> Les personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lutin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 19:29 (2011)    Sujet du message: Mathieu Répondre en citant

Mathieu... Un éclaireur !

Vous connaissez l'existence des éclaireurs, bien sûr ? Mouais, peut-être pas, on croit toujours en savoir assez, ce n'est que lorsqu'on en apprend davantage que l'on se rend compte de son ignorance.

Voici donc l'histoire des éclaireurs. Les terriens ont commencé à migrer vers Gaïa il y a environ trois-mille ans de cela. Les premiers avaient pour vocation de créer une nouvelle civilisation, loin de la première, afin d'évoluer en toute liberté dans un monde nouveau. Au début tout se passait bien, mais les premiers problèmes ont commencé sur Terre. Tout être vivant est constitué de lignes élémentaires, et chacun est capable de s'en servir. Il n'était donc pas rare que certains humains les utilisent, en toute connaissance de cause ou non.

Le danger est venu de là. Ceux qui assistaient à ces phénomènes surnaturels et qui n'étaient pas capables d'en faire autant ont crié au diable, et des conflits ont éclaté. De la peur sont nées des croyances étranges, des supersitions. La chasse aux sorcières a été le pire. Je ne comprenais pas. Comment un peuple qui croyait au tout puissant pouvait si facilement chasser des êtres qui en étaient l'égal ?

Le pouvoir était un don, une bénédiction, surtout dans les pays arides où l'eau devenait un bien précieux. Certains peuples avaient su développer quelques capacités élémentaires, fournissant dans le secret les éléments nécessaires à la vie de leur tribu. Mais avec le développement aucune zone ne fut épargnée. Les guerres, l'esclavagisme, les vols et les pillages, tous ces actes ont contribué à détruire les débuts de l'âge élémentaire.

C'est là que les éclaireurs interviennent. Ces hommes sont bien des guides, mais leur rôle essentiel a lieu sur Terre, pas sur Gaïa. Ils doivent s'assurer que les créateurs potentiels puissent franchir sans encombre le passage. Cette communauté est la seule qui a su se préserver durablement des massacres. De génération en génération, les savoirs se sont transmis, se sont multipliés, fournissant aux éclaireurs les moyens de combattre l'oppression de leurs semblables.

En général les éclaireurs ont les yeux bleus, c'est une caractéristique très marquée au sein de la guilde. Mathieu n'y fait pas exception. Le regard d'un éclaireur a quelque chose de troublant que l'on ne saurait expliquer, et peu de personnes en connaissent les raisons. J'en fais bien évidemment partie... Mais je ne vous révèlerai rien de plus que ceci : tout le secret réside dans l'origine des choses.

Mathieu est tout ce que j'aime. Réfléchi, posé, intelligent et réactif. Sans lui, Gabrielle et Natacha ne seraient pas allées bien loin. Mathieu se consolera donc en se disant qu'il a parfaitement accompli son rôle d'éclaireur.

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 19:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Mythe de Gaïa Index du Forum -> Les chroniques du lutin -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006