Le Mythe de Gaïa Index du Forum
Le Mythe de Gaïa
Saga fantastique pour la jeunesse

Le Mythe de Gaïa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ma première rencontre avec vous ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Mythe de Gaïa Index du Forum -> Les chroniques du lutin -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lutin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 13:26 (2011)    Sujet du message: Ma première rencontre avec vous Répondre en citant

En bons lecteurs que vous êtes, vous me direz certainement que notre rencontre date de la fin du chapitre 4 du tome 1. J'esquisse un léger sourire amusé en vous répondant que je vous épiais depuis bien plus longtemps.

Comme vous le savez, j'ai élu domicile sur un charmant et confortable nuage, duquel je peux avoir accès à toute sorte d'information.

Je peux voir, écouter, apprendre à l'occasion. Mais ne vous en faites pas, votre vie si courte n'a qu'un intérêt limité pour moi, je ne joue pas aux voyeurs. D'ailleurs, soit dit sans vous vexer, votre anatomie ne m'attire pas du tout.

Malheureusement pour moi, peu d'entre vous sont capables de me rendre visite, ou même de m'entendre. Nous vivons donc à trois, mon nuage, moi et ma solitude.

Je començais à m'y faire, mon petit quotidien était ponctué de nuages passants, et je devisais en les regardant défiler. Avec un passé comme le mien, il y a de quoi méditer sur ma vie. De temps à autres, je me prêtais volontiers à une conversation animée par l'un d'entre vous, mais je savais que cela ne durerait pas. Vous êtes si pressés par le temps que vous ne restiez jamais très longtemps.

Je crois que ma vie paisible fut bouleversée par un petit grain de sable terrien, répondant au nom de Gabrielle. Au début, rien ne la différenciait de mes autres visiteurs. Même allure, mêmes problèmes inexistants, mêmes questions creuses. Je me contentais de lui répondre par politesse, et de rester évasif.

Jusqu'au jour où, sans aucun avertissement, le passage s'est ouvert pour elle. Dès lors, mon intérêt s'est vu grandir, car il me semblait assister au renouvellement d'une histoire déjà contée. Le passage de Pyliwa, et les exploits qui ont suivi m'ont profondément marqué, si la jeune Gabrielle était vouée à prendre sa suite, je ne voulais manquer l'évènement pour rien au monde.

Gaïa, au contraire de sa soeur, m'a tout de suite charmé. J'ai aimé ses couleurs, son air, ses habitants et son mode de vie. C'est pourquoi de mon nuage je restais connecté à elle, observant avec intérêt ce qui s'y préparait.

Il m'est vite apparu que Gabrielle n'était pas comme Pyliwa, hésitante, bornée, incroyante, elle ne cherchait pas à découvrir ce que le destin lui avait offert. Pourtant, je me suis lié à elle, sans me l'expliquer. Sans doute parce que les petites choses sont touchantes, et pleines de défauts attendrissants.

Je crois qu'elle a été surprise de constater que je pouvais alors me montrer bavard, et que j'avais une personnalité bien trempée.

Eh bien oui ! J'ai beau traîner un certain nombre de paquets d'années derrière moi, j'ai tout de même mon caractère ! D'ailleurs, je crois que je suis toujours vexé par sa remarque. Elle croyait que je n'était pas vivant, que j'étais une chose de son esprit, une sorte d'inconscient... Vous rendez-vous compte ? Me voilà réduit à un reste de pensée humaine. Quelle horreur...

Heureusement que vous, gentils lecteurs, êtes assez polis pour ne pas m'offenser. Vous savez que j'existe, vous au moins... N'est-ce pas ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 13:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Mythe de Gaïa Index du Forum -> Les chroniques du lutin -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006