Le Mythe de Gaïa Index du Forum
Le Mythe de Gaïa
Saga fantastique pour la jeunesse

Le Mythe de Gaïa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quand les lecteurs forcent la main aux grandes maisons d'édition ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Mythe de Gaïa Index du Forum -> Liens -> quelques liens utiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marjolaine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 20:38 (2010)    Sujet du message: Quand les lecteurs forcent la main aux grandes maisons d'édition Répondre en citant

Je pense que certains d'entre vous connaissent déjà "Oksa Pollock", paru dernièrement chez les éditions XO. Ce roman pour la jeunesse va bientôt être adapté au cinéma, et connaît une popularité croissante. Rien ne laisse supposer qu'il a d'abord été autopublié, refusé par les éditions. Les deux auteures ont dû - comme chaque auteur autopublié - diffuser elles-mêmes leurs livres dans un premier temps. Grâce à internet, leur histoire s'est transmise, et a énormément plu aux jeunes lecteurs. C'est d'ailleurs grâce à eux que les éditions XO ont finalement accepté d'éditer Oksa Pollock.
Je trouve cette histoire surprenante, et j'ai été émue en l'apprenant. Comme quoi, tout peut arriver. Je mets un lien vers le forum d'Oksa Pollock, car les auteures ont bien mérité une certaine reconnaissance.

http://forumoksapollock.asianfreeforum.com/

Et pour ceux qui ne connaissent pas, il est temps de vous lancer, avant que le film ne sorte...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 20:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Mythe de Gaïa Index du Forum -> Liens -> quelques liens utiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006