Le Mythe de Gaïa Index du Forum
Le Mythe de Gaïa
Saga fantastique pour la jeunesse

Le Mythe de Gaïa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Petit coin personnel des lecteurs ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Mythe de Gaïa Index du Forum -> Pour les nouveaux -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marjolaine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 11:42 (2010)    Sujet du message: Petit coin personnel des lecteurs Répondre en citant

Vous pouvez vous présenter ici, expliquer comment vous avez connu le mythe de Gaïa, et éventuellement si vous aussi écrivez de temps en temps.

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 11:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KelialeDémon
Créateur

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 15:50 (2010)    Sujet du message: Petit coin personnel des lecteurs Répondre en citant

Hello !
J'ai connu ton roman grâce à une super amie, qui connaissait par un grand hasard la grande auteure du Mythe de Gaïa. Grâce à elle j'ai eu le plaisir d'échanger des e-mails avec Marjolaine Bonnevie ( toi Very Happy  ), puis de la rencontrer.
Et oui, j'écris et pas que de temps en temps. Je dirai, la plus grande partie de mon temps.

KelialeDémon
Créateur

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 19:04 (2010)    Sujet du message: Petit coin personnel des lecteurs Répondre en citant

POurquoi personne d'autre se présente ?!

fanfantasy
Terrien

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 19:42 (2010)    Sujet du message: Petit coin personnel des lecteurs Répondre en citant

Moi j'ai connu cette série parce que je fais partie de l'entourage de l'auteure, mais le but de ce forum est d'augmenter le nombre de lecteurs, alors même si vous ne la connaissez pas, n'ayez pas peur de faire connaissance et de parler librement Smile
J'écris aussi de temps en temps, quand j'en ressens le besoin (parce qu'écrire est bien un besoin) mais je ne pense pas me faire publier un jour.

KelialeDémon
Créateur

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 22:05 (2010)    Sujet du message: Petit coin personnel des lecteurs Répondre en citant

Tu écris quoi ? Des poèmes, des romans, des nouvelles ? SF, fantastique, policier ?
Moi, j'écris du fantastique et j'espère ( c'est un peu un rêve ) me faire publier un jour !
Les grandes librairies comme Dialogue ou Cultura m'ont toujours donné envie d'avoir mon livre, le mien à moi sur une étagère. C'est peut-être un peu égoïste ou bizarre ou... je sais pas, mais c'est un rêve dès que je rentre dans une librairie.

fanfantasy
Terrien

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 22:09 (2010)    Sujet du message: Petit coin personnel des lecteurs Répondre en citant

Ben moi, j'écris des nouvelles fantastiques, je ne revendique aucun talent, mais je cherche par l'écriture un moyen de me retrouver avec mes pensées, et de laisser s'évader mon imagination dans des territoires inconnus... En fait, je crois que ma première nouvelle se rapproche plus de la science-fiction. Dans une moindre mesure, je suis aussi l'auteur de quelques poèmes. Pour l'instant, mes écrits ne sont qu'archivés dans des carnets ou numériquement, parce que je ne compte pas les proposer encore à des éditeurs. Si j'en ressens un jour l'envie, je pense qu'il faudra que je consacre plus de temps à l'écriture, j'essaierai de faire concevoir mes livres, soit en auto-édition, soit par le biais d'une édition (pas trop onéreuse si possible).

KelialeDémon
Créateur

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 18:31 (2010)    Sujet du message: Petit coin personnel des lecteurs Répondre en citant

Ah, d'accord. J'aime beaucoup la science-fiction aussi, mais je préfère vraiment le fantastique. Quant aux poêmes... J'en ai écrit quelques uns aussi, mais comme fanfantasy, je ne compte pas les publier. Ou indirectement en les insérant dans mon roman.
Moi aussi, lorsque j'écris, je m'évade. Comme si j'étais quelqu'un d'autre dans une autre vie.Parfois, ça fait vraiment du bien. J'ai l'impression, ça peu paraître bête, que cette autre vie m'attend, se met comme en pause lorsque je suis dans le réel.
Je sais que je dois paraître folle, mais c'est comme ça...

Marjolaine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 20:00 (2010)    Sujet du message: Petit coin personnel des lecteurs Répondre en citant

Surtout ne renonce pas à ton rêve, avec l'autoédition en dernier recours ton livre pourra assurément se retrouver sur une étagère de librairie. Ce n'est pas être égoïste de vouloir ça, c'est tout à fait compréhensible ^^ Avoir son livre en version papier, avec une couverture, un titre, un code-barres, ça rend les choses tellement plus concrètes qu'on peut enfin se dire : j'ai déjà fait quelque chose dans ma vie ! Que l'histoire plaise ou non, qu'elle ait été choisie par un comité de lecture ou non, au fond ce n'est pas le plus important. L'écriture est un art (peu importent les divergences de définitions pour ce mot), qui devient rapidement une passion. Va au bout de ta passion et je suis sûre que tu parviendras à tes fins ! (surtout que ton histoire est loin d'être banale et ennuyeuse)
Je vois ce que tu veux dire avec ta double vie, je crois que quand on écrit un roman, on reste prisonnier de sa propre imagination. Mais c'est un peu pour ça qu'on écrit, pour s'évader, et permettre à ceux qui ne le font pas eux-mêmes de nous suivre dans notre monde...

Dernière édition par Marjolaine le Ven 17 Sep - 21:48 (2010); édité 1 fois
KelialeDémon
Créateur

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 18:49 (2010)    Sujet du message: Petit coin personnel des lecteurs Répondre en citant

Merci pour tes encouragements ! Ils font vraiment chaud au coeur. C'est grâce à eux, je pense, que je continue et que mon histoire tient la route. Quand je l'aurai terminé, bientôt je crois, je changerai pas mal de détails encore pour que ça ne ressemble pas de trop prêt à d'autres livres, puis je le proposerai aux éditions.
Ta dernière phrase me fait presque pleurer tant elle est vraie. C'est pour ça qu'on écrit. Au fond, c'est peut-être même un peu plus pour les autres que pour nous même. Euh, non, finalement, peut-être pas.
De toute façon, exprimer ce que je ressens lorsque j'écris ou même pourquoi j'écris est vraiment trop dur. J'écris pour moi, j'écris pour les autres, pour partir ailleurs, rencontrer des gens qui n'existent pas, sortir de mon quotidien, de ma routine...
Il y a dans ma tête une fenêtre, qui apparaît et disparaît quand bon lui semble, semblable à celle de Gabrielle, peut-être, sans doute est-ce la même. C'est la fenêtre de l'imagination.
Tu décris très bien ce passage du réel à l'iréel par cette fenêtre. Comme Pierre Bottero et l'Imagination. Lorsque j'écris je vole, loin, au-dessus des nuages, toujours plus haut et toujours plus vite...

sylvain
Terrien

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 19:06 (2010)    Sujet du message: Petit coin personnel des lecteurs Répondre en citant

Moi c'est ma soeur qui me l'a fait découvrir. Je ne suis pas particulièrement attiré par la littérature mais je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par ce livre.

Benjamin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 23:08 (2010)    Sujet du message: Petit coin personnel des lecteurs Répondre en citant

Je fais également partie de l'entourage de l'auteure, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a du talent ! Un peu comme KélialeDémon, je ne sais pas toujours distinguer réalité et fiction : je passe de l'un à l'autre sans savoir vers lequel je me dirige, mais juste en sachant que je change de monde. Lire, c'est un peu comme sortir de l'autre lecture qu'on fait de notre vie, et en entamer une souvent plus agréable.
Ah oui, je dois me présenter aussi : je suis des études scientifiques, mais adore la littérature dans toutes ses formes (sauf, c'est étonnant, le dernier prix Goncourt). Je ne suis l'auteur de rien, à part certains messages sur ce forum ^^ Et je participe sporadiquement à la gestion du forum.

titebelette
Novice

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 00:01 (2010)    Sujet du message: Petit coin personnel des lecteurs Répondre en citant

Salut à tous !
Moi je suis l'amie d'un ami de l'auteure, ce qui ne m'a pas empêchée d'apprécier l'histoire, comme vous tous. Je ne lis pratiquement que de la littérature fantastique et fantasy, alors cette saga me plaît vraiment pour le moment. J'écris un peu à mes heures perdues, mais seulement pour moi.

KelialeDémon
Créateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 19:03 (2010)    Sujet du message: Petit coin personnel des lecteurs Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !

titebelette
Novice

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 17:10 (2010)    Sujet du message: Petit coin personnel des lecteurs Répondre en citant

Merci ! Smile

KelialeDémon
Créateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 20:16 (2010)    Sujet du message: Petit coin personnel des lecteurs Répondre en citant

Derien !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37 (2017)    Sujet du message: Petit coin personnel des lecteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Mythe de Gaïa Index du Forum -> Pour les nouveaux -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006