Le Mythe de Gaïa Index du Forum
Le Mythe de Gaïa
Saga fantastique pour la jeunesse

Le Mythe de Gaïa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Couvertures ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Mythe de Gaïa Index du Forum -> Les différents volumes -> Tome 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marjolaine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 20:00 (2010)    Sujet du message: Couvertures Répondre en citant

Le problème de la couverture s'est vite imposé. Que représenter ? Quelle scène éventuelle du roman afficher ? L'édition la Plume noire n'étant rattachée à aucun dessinateur professionnel, j'ai dû la réaliser moi-même. J'ai finalement opté pour celle qui illustre le titre, et par la même occasion une scène de l'histoire. Pour de plus amples détails, cette couverture a d'abord été réalisée au crayon de couleur, puis finalisée à l'aquarelle et au stylo argenté. Bien sûr, quelques petits traitements à l'ordinateur ont été nécessaires, comme pour l'ajout du titre par exemple. Évidemment, ce type de couverture ressemble plus à un tableau abstrait qu'à un dessin professionnel, une photo ou une image de synthèse. Le rendu n'est pas terrible, et c'est pourquoi ce n'est que la première version de la couverture. Vous trouverez la nouvelle version ci-dessous...

Dernière édition par Marjolaine le Dim 14 Nov - 22:01 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 20:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marjolaine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 15:50 (2010)    Sujet du message: Couvertures Répondre en citant

Voici la nouvelle version, faite à la peinture acrilique, c'est quand même dans ce domaine que je me débrouille le mieux... Les couleurs sont plus vives (non, ce n'est pas irréaliste une herbe si verte, rappelez-vous, nous sommes sur Gaïa !), le soleil étant levé la luminosité a augmenté, et puis cet arbre ressemble un peu plus à un arbre... Bon, d'accord, il est bleu, mais on ne va pas chipoter pour un détail aussi insignifiant Wink
Pour commenter, rendez-vous dans "espace communication", sondages...

Benjamin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 00:47 (2011)    Sujet du message: Couvertures Répondre en citant

Bonjour à tous ! Je vous présente une version retravaillée de la couverture pour le tome 1. Il s'agit en fait d'une ébauche (soyez indulgents avec les bordures des motifs) mais j'ai besoin de connaître votre avis sur ce nouveau style plus réaliste. Les titres ont également été revus pour surgir davantage et mieux capter l'attention. Donnez votre avis dans la rubrique sondages ! Merci de votre participation :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2018)    Sujet du message: Couvertures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Mythe de Gaïa Index du Forum -> Les différents volumes -> Tome 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006